Houle Toyota Montréal

Sans frais :
1-877-223-7141
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Les rappels de sécurité de Toyota, un service pour votre sécurité!

2019-10-29

Toyota s’est engagé à vous fournir des véhicules à la fine pointe de la technologie qui vous procurent un plaisir de conduite optimal. Cependant, il possible que nous ayons à remplacer ou à réparer des composantes d’un véhicule pour assurer sa qualité et son efficacité. Dans ces rares cas et en conformité avec la Loi sur la sécurité automobile du Canada, nous effectuons des campagnes de rappels. En d’autres mots, nous publions un avis de défaut ou de non-conformité décrivant le problème de la voiture en question et les risques présents pour les automobilistes, tout en dressant un portrait des étapes à suivre pour régler ce problème.  Il est de notre responsabilité de vous mentionner qu’en tant que consommateur, il est essentiel de se tenir au courant des rappels de votre véhicule et c’est pourquoi nous vous informons qu’il est possible de consulter ces rappels directement et facilement sur notre site internet, soit Toyota.ca. Cependant, vous pourrez compter sur nous que si nous possédons vos coordonnées, nous vous informerons dans les plus brefs délais d’un rappel quelconque puisque votre sécurité nous tient à cœur. Par ailleurs, l’inspection ou les réparations que nous effectuerons sur votre véhicule seront effectuées sans frais pour le propriétaire du véhicule.

    Pour votre sécurité, nous tenons à vous dresser un portrait des différentes campagnes de rappels ayant été effectuées chez Toyota depuis janvier 2019. Tout d’abord, le 9 janvier 2019, Toyota lance un rappel concernant environ 376 282 de ces modèles au Canada. Les véhicules touchés sont équipés d'un gonfleur de coussin gonflable du passager avant qui contient un propulseur au nitrate d'ammonium à stabilisation de phase sans dessiccatif. Un défaut lié à la sécurité automobile pourrait se manifester dans les gonfleurs en raison de la dégradation du propulseur lorsque celui-ci est exposé de façon prolongée à une humidité absolue élevée, à de hautes températures et à un cycle de hautes températures. L'activation d'un gonfleur au nitrate d'ammonium sans dessiccatif peut entraîner la rupture du gonfleur. Si un gonfleur défectueux se rompt, des fragments métalliques tranchants peuvent traverser le coussin gonflable et être projetés directement vers le conducteur et les passagers, augmentant le risque de blessures graves ou la mort. Les propriétaires de tous les véhicules concernés ont reçu un avis par courrier de première classe dans les semaines suivantes. Ceux-ci doivent ainsi se rendre dans le concessionnaire Toyota le plus près de chez eux pour que nous effectuons le remplacement gratuitement du gonfleur de coussin gonflable rapidement. 

    Ensuite, le 6 août 2019, Toyota Canada a entreprit un rappel de sécurité touchant certain véhicules RAV4 hybride 2019. Pour plus de précision, environ 3896 véhicules sont été concernés. Ces voitures sont équipées d’une caméra de recul qui montre la zone située derrière le véhicule lorsqu'on passe en marche arrière. Sur ces RAV4, il se peut qu'un connecteur endommagé dans l'unité audio à écran prévienne le fonctionnement du système de caméra de recul. Si le conducteur passe en marche arrière sans vérifier les environs alors que cette condition est présente sur son véhicule, cela peut augmenter le risque d'un accident. Si vous constatez un tel problème, présentez-vous chez Houle Toyota et notre équipe remplacera l’unité audio à écran par une unité neuve sans frais. Rassurez-vous, les propriétaires de tous les véhicules concernés ont reçu un avis par courrier de première classe dès le début d'octobre 2019.

    Par la suite, le 28 août 2019, un rappel de sécurité a été entreprit par Toyota concernant les Prius 2017 et 2018. En effet, les véhicules concernés ont été équipés d'une trousse de chauffe-siège en option aux ports d'entrée.  En raison d'un retrait incorrect d’une borne à broches du faisceau de câblage, il se peut qu'une borne à broches précise reliant l'unité de commande du moteur hybride (ECU) au circuit d'alimentation de l'allumage ait été endommagée.  Dans cet état, les vibrations créées pendant l'utilisation normale du véhicule pourraient causer un circuit ouvert au niveau de cette borne.   L'ECU hybride pourrait alors détecter un circuit ouvert, activer des témoins d'avertissement ainsi que des avertisseurs sonores et des messages sur le tableau de bord et causer l'arrêt du système hybride, entraînant une perte de propulsion.  Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision. Comme à leur habitude, Toyota a informé en courrier de première classe ses clients touchés et ceux-ci n’ont qu’à se rendre chez le concessionnaire Toyota le plus près pour que nous procédons à la réparation de ce problème le plus rapidement possible. 

    Bref, peu importe les problèmes occasionnels auxquels vous pouvez être confrontés face à la mécanique de votre Toyota, vous pouvez compter sur nous pour les régler et en être informés! Chez Houle Toyota, comme dans tous les autres concessionnaires Toyota, nous vous accueillerons à bras ouverts et vous offrirons un service efficace, rapide et amical, le tout pour favoriser votre sécurité et votre satisfaction!

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Houle Toyota Montréal
12305 rue Sherbrooke Est, Montréal
QC, H1B 1C8
Sans frais :
1-877-223-7141
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produit, noms des caractéristiques, images et slogans Toyota sont des marques de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Houle Toyota Montréal
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON